Organisation des rendez-vous

Malgré les difficultés sanitaires le cabinet d'orthodontie des Dr Cohen et Mariani est en mesure  de vous accueillir  pour le suivi de votre traitement orthodontique.

Le cabinet d'orthodontie est équipé pour vous recevoir dans les meilleurs conditions sanitaires:

  • 2 systèmes de désinfection de l'air  à lampe UV qui stérilise l'air permanence - Hycare Medicale ​

  • 2 systèmes de désinfection de l'air au Plasma Haute Pression - WoodPecker Q3

  • Le personnel du cabinet est équipé en EPI ( Masques FFP2,Charlottes,Surblouses) et nous avons organisé des stocks suffisants

  • Un guide de procédures strictes est à disposition du personnel du cabinet 

  • Nous avons organisé les soins selon les recommandations de la Fédération Française d'Orthodontie qui regroupe les principales sociétés savantes.

Notre cabinet d'orthodontie est  ouvert du lundi au vendredi  soir et le  secrétariat téléphonique est disponible pour vous donner des rendez-vous.

La prise de rendez-vous est également réalisable via l’application DOCTOLIB

- Ne venez pas à votre rendez-vous si vous êtes diagnostiqué positif au Covid-19 ou si des signes cliniques sont présents, en particulier Fièvre, Toux, Diarrhée…

- Présentez-vous à l’heure stricte de votre rendez-vous et attendez en dehors du cabinet en maintenant les distances de sécurité et les gestes barrières. En cas de retard de plus de 5 minutes nous pourrions être dans l’obligation de ne pas vous recevoir afin de ne pas saturer le cabinet et de respecter les contraintes sanitaires.

- 1 heure avant le rendez-vous faites un brossage de dents important, et si possible un bain de bouche avec du Dentex que l’on trouve en Pharmacie, ou à défaut votre bain de bouche habituel.

- Présentez-vous avec un masque sur le visage et attendez qu’une assistante vienne vous appeler pour entrer dans le cabinet. Suivez bien les indications affichées dans le cabinet d’orthodontie.

 

- Un QUESTIONNAIRE MÉDICAL  doit être signé par un adulte responsable pour les patients mineurs. Si vous en avez la possibilité, imprimez-le et remplissez-le chez vous afin de l’amener au rendez-vous. A défaut, nous vous en remettrons un à l’accueil. Un mineur ne pourra pas être vu sans son Questionnaire signé par un de ses parents.

 

- Accompagnants : Le patient devra entrer seul en salle clinique. Un seul accompagnant est autorisé pour les patients mineurs afin de  gérer les problèmes administratifs. Les patients adultes devront venir seuls.

- L’espace toilettes du cabinet n’est plus accessible pour limiter les risques de contamination.

L'Orthodontie en période de pandémie

ff5bdb_31b5f25332144229bc1b8e66a626d3a1_